Retour

Construction de l'Espace culturel, médiathèque, salle de spectacle et associatives à Orry-la-ville (60)

Construction, rénovation et extension de bâtiments existants pour la création d’un espace culturel. Maître d’ouvrage: Ville de Orry-la-Ville représenté par son mandataire: Société d’Aménagement de l’Oise (S.A.O). Coût : 2 370 000 M€ HT. Surface : 1150m2 environ SHON dont 900 m2 neuf et 250m2 rénové. Architecte mandataire : Patrice Robaglia . BET structure et fluides : bet SIO sarl. Economiste : CDLP.

Construction, rénovation et extension de l’espace culturel de Orry-la-Ville, comprenant une médiathèque, un pôle de spectacles vivants, des salles associatives et polyvalentes, une cuisine.
C’est un projet inséré dans le tissu urbain d’un village « Ile de France », avec la ré-utilisation de 2 bâtiments existants, raccordés à un ensemble architectural homogène et orienté sur 2 type d’espaces urbains : place du village et voie d’accès à un nouveau quartier. C’est une architecture contemporaine et contextuelle, qui présente plusieurs volumes, juxtaposés et assemblés, qui se glissent dans l’existant et qui reconstruit les espaces du village.

La création de cet équipement a permis de créer un lieu de vie, d’échanges et de partage pour la vie associative et le public de la commune.

2020 projet

architecture chantier covid Secteur protégé MH