Retour

CONSTRUCTION DE 32 LOGEMENTS SOCIAUX A SAINT ERBLON (35)

Mission de base pour la construction de 32 logements sociaux au sein d’une ZAC d’habitat sur une commune située à 20 km de Rennes ville centre.
Marché négocié. Maître d’ouvrage: Archipel habitat
Cout des travaux : 2,6 M€ HT; SHON 2200m2. Durée du chantier : 14 mois. Livraison mars 2016 Architecte, mandataire: Patrice Robaglia, architecte; Chef de Projet : Thibaut Chiron
BET tce: SIOsarl; économiste : CDLP

C’est une architecture à double face de conception. FACE SUD sur la rue : La dynamique de l’angle ou- vert sur l’allée des propos rustique offre une vision successive et découpée, la construction se dévoile progressivement. Cette façade est habillée d’une épaisseur de bois, de loggia, de balcons installés en interstice entre ces blocs. L’architecture est ponctuée de celliers qui

constituent une trame colorée rythmant la façade. C’est le sens du programme, la diversité de la vie et de l’habitat : diversité des couleurs/ diversité des traitements / diversité des habitants.

LA FACE NORD : la façade Nord est fragmentée, elle montre des volumes s’étageant dans la pente du terrain positionnés sur un soubassement en enduit de couleur foncé. Elle est animée par un jeux de retraits, de transparences, de profondeurs et de hauteurs.

2016 Chantier en cours livraison mars 2016