Retour

EXTENSION DU PORT DE LEZARDRIEUX, CAPITAINERIE et MAISON DE LA MER.

Maîtrise d’oeuvre, marché négocié sur compétences et moyens, pour l’extension du port de Lézardrieux (22). Mission de base loi MOP, pour la construction de la capitainerie, sanitaires, maison de la mer. Maître d’ouvrage : Commune de Lézardrieux, mandataire de MOA : LTC (Lannion Trégor Communauté) Cout port : 3,2 M€HT, Cout bâtiment : 1 100 000,00 € HT. Surface = 500m2 utile.
Maitrise d’oeuvre : Safége/Suez bet fluide, vrd, mandataire, AxP urbicus paysagiste, Ingerop bet structure. Architecte co-traitant : Patrice Robaglia architecte; mission : architecture, économie, OPC.

L’extension du port de Lézardrieux prévoit la création de pontons, un parking, une promenade, un quai, la capitainerie/maison de la mer.

La capitainerie/maison de la mer est située à l’entrée du port. Construite sur pilotis en zone de submersion marine, sur la base d’une ossature centrale en BA, la structure de charpente et les parois extérieure sont en ossature bois.
Le programme comprend la capitainerie proprement dite (bureau du port, salle des équipiers, sanitaires), des bureaux pour des associations et entreprises liés à l’activité portuaire, une antenne de l’office de tourisme et une salle polyvalente.

Elle est composée de plusieurs nefs juxtaposées revêtu de bardage bois dans une composition de trames verticales en bardage bois et zinc.
Le site est en zone de protection MH et Natura 2000.

2020 architecture urbanisme Livraison Juillet 2020

MH, natura 2000